VERDON CANYON CHALLENGE

25ème ANNIVERSAIRE EDITION SPECIALE
VERDON CANYON CHALLENGE
23 ET 24 JUIN 2017

Le « Verdon Canyon Challenge » (V2C)

fête ses 25 ans (1993-2017)

Jean Giacosa, l’initiateur et l’organisateur du « VERDON CANYON CHALLENGE », passionné de nature et amoureux du plus grand Canyon d’Europe, « Les Gorges du Verdon », a su évoluer, s’adapter au fil du temps tout en gardant son état d’esprit et ses 3 valeurs fondamentales : humanité, technicité et respect de l’environnement.

Il a su faire de sa passion, entouré des membres de l’association Aeria, depuis 25 ans un rendez-vous annuel et incontournable où chaque année de plus en plus d’amoureux de la nature et des grands espaces (ils étaient 820 en 2016) hommes et femmes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux sportifs, viennent repousser leurs propres limites et vivre cette aventure extrême.
Accessible aux coureurs confirmés comme aux débutants motivés, le « VERDON CANYON CHALLENGE » 2017 propose le choix entre 4 épreuves TRAIL, 10km et +450m de dénivelé, 34km et +1500m de dénivelé, 60km et +3700m de dénivelé, 80km et +4000m de dénivelé.

Cette année le « VERDON CANYON CHALLENGE » fêtera ses 25 ans, son créateur Jean GIACOSA désire lui redonner un second souffle et souhaite faire de cette course pionnière, une course de référence dans le monde du Trail Running. Le parrain de la course est Lionel BONNEL, double vainqueur de l’épreuve (2014 et 2015).

Entouré de divers professionnels (sécurité, logistique, guides de hautes montagnes, sportifs, techniciens) de bénévoles, mais aussi de plusieurs partenaires institutionnels partageant les mêmes valeurs et désirant mettre en valeur le merveilleux patrimoine géologique des gorges du Verdon et désirant relancer le développement touristique de cette région unique ! Le « VERDON CANYON CHALLENGE » est doté pour grandir encore.

Les 25 ans seront célébrés tout au long de ces 2 jours et plus particulièrement, lors de la remise des prix, le samedi 24 juin.

Le village d’accueil, Aiguines, sera aussi de la fête et organisera des animations sur sa commune.

Pour la première fois un « village collaboratif », permettant de créer du lien social entre exposants et public, sera installé, intitulé «vitrines des territoires» !

Une quinzaine de stands avec des artisans et des producteurs du terroir vous feront découvrir leurs produits. Des conférences seront également organisées et deux soirées musicales seront proposées, une rock et une deuxième blues/rock autour d’une paëlla !

Cette magnifique course est aussi une chaine de solidarité puisqu’elle permet au centre EPIDE du 93 (centre d’insertion) de venir avec un public de jeunes en insertion sociale et professionnelle. Une association, « Terre Fraternité », qui s’occupe de la réinsertion des blessés de guerre sera aussi mise à l’honneur.

Le « VERDON CANYON CHALLENGE » réunira donc pour la 25ème année consécutive ces aventuriers modernes avides de sensations fortes venus de l’Europe entière autour de l’association « AERIA » toujours aussi animée par la passion et forte de ses valeurs que sont le partage, la convivialité et l’entraide !

Renseignements complémentaires sur le site de l’organisateur :

https://verdoncanyonxtrem.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *